Quoi faire avec un croissant Feeling OK ?

29 mars 2021
Notez l'article

Les croissants et moi, vous le savez, c’est une longue histoire d’amour pérenne dans le temps puisque ces derniers ont été il y a plus de deux ans ma motivation première à commander sur Délices Low Carb ! (minute confession !)

La majeure partie du temps je les déguste grillés, avec un combo beurre/confiture ou parfois également en sandwich avec une garniture selon les envies. Pour la version salée vous avez également les croissants de la même marque aux graines qui sont vraiment pas mal.

Ce que je livre là n’est pas une recette en soi, mais plutôt une petite astuce pour changer un peu et le déguster d’une autre façon, tout en gourmandise avec un impact « glucides » quasi zéro, sinon ceux déjà présents dans le croissant lui-même. (4g de glucides )

Je vous propose donc de préparer des croissants façon pain perdu !

L’idée m’est venue de tenter car mes enfants sont fans absolus de pain perdu de base, mais avec une base brioche. Et je vous l’avoue, les regarder manger alors que moi-même avant la céto je me délectais volontiers de quelques bouts m’a fait me dire : « et pourquoi pas ? »

Etapes:

  • Découpez votre croissant Feeling OK en deux.
  • Battez 2 jaunes d’œuf avec une cuillère à soupe de Sukrin Icing, et un peu de cannelle à votre goût.
  • Trempez vos moitiés de croissant pour qu’ils soient bien imbibés surtout.
  • Mettez dans une poêle bien chaude avec un beurre «  généreux » et laisser saisir les deux faces par alternance jusqu’à obtenir comme un pain perdu très moelleux ! (et ça sent bon !)

Vous pouvez une fois votre croissant REFROIDI le passez dans un mélange érythritol/cannelle pour plus de gourmandise. Je précise en majuscule « refroidi » car si vous le faites sur le croissant chaud, vous aurez un effet froid en bouche et ce n’est pas bien agréable.

Ce n’est pas bien sorcier vous voyez, mais ça change un peu le goûter. Simple, rapide, gourmand et céto !  

Bonne régalade, 

Céto Vie 

Croissants Feeling OK

Ingrédients:

ULTRA SIMPLE :

Sur la base d’un croissant Feeling OK il vous faudra juste :

  • 2 jaunes d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de Sukrin Icing
  • Un peu de cannelle
  • Du beurre
Découvrez les produits utilisés

3 réponses

  1. Merci pour ces idées. Même si ils sont delicieux et peuvent se consommer « nature », vos suggestions ouvrent de nouveaux horizons gustatifs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *