Voici ma recette du tiramisu keto à la framboise !
Un grand classique !
C’est un classique en terme de desserts, nous envions tous l’Italie de l’avoir découvert avant nous d’ailleurs non ? Nous en avons tous mangé au moins une fois et souvent la même version d’ailleurs : boudoirs et café !
Ici je vous propose une version très colorée, très simple à réaliser comme d’habitude pour un maximum de gourmandise sans culpabilité !
Un grand classique revisité !
J’ai en effet triché pour la base « gâteau » en utilisant des biscuits disponibles sur Délices Low Carb, car bon je vous informe que le boudoir cétogène ne court pas les rues et je n’avais pas envie non plus de passer 3h en cuisine ! Ici il vous faudra en effet à peine 15 minutes de préparation !
Une fois vos munitions réunies, on passe son tablier et c’est parti.
RECETTE :
Mixer vos petits gâteaux BISCOZONE et réserver.
Mixer vos framboises et réserver.
Séparer le blanc et jaune de votre œuf.
Au batteur impérativement, battez le jaune, le Sukrin Gold et le mascarpone. Réserver.
Faites monter votre blanc d’œuf en neige avec une pincée de sel, bien ferme avant de l’incorporer délicatement à votre premier mélange et voilà comment en 5 minutes vous avez votre mousse
Choisissez de jolies verrines mais si vous n’en avez pas de jolis verres à eau feront très bien l’affaire.
Dans le fond disposez la base de gâteau Biscozone, puis de la mousse, puis la framboise et pour finir une couche de mousse.
Par-dessus vous pouvez disposer de la coco râpée ou des amandes effilées selon votre goût bien entendu -)
Mettez vos verrines au frigo pendant 3H minimum.
CONSEIL DE CONSERVATION :
Elles se conservent du jour pour le lendemain sans soucis mais c’est le grand maximum.
De plus je vous conseille de couvrir vos verrines car le mascarpone est sujet à « prendre les odeurs » du frigo s’il y reste trop longtemps, ça serait dommage d’avoir un tiramisu odeur jambon -)
Je crois vous avoir tout dit, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne régalade -)
Ciao Tutti !
2 réponses
Bonjour!!
Ca fais pas 9,6 grammes de glucides pour les 25 grammes des biscuits et rien que pour une seule verrine ? Du coup c’est plus lowcarb que ceto non ?
Bonjour ! Alors, le paquet de 100 g de biscozone amandes fait 30 g de glucides nets (36 g de glucides- 6 g de polyols). Pour 50 g utilisés dans la recette : 15 g de glucides pour deux verrines soit 7,5 g de glucides par verrine. Les 110 g de framboises environ 8,47 g de glucides, donc à diviser par deux pour avoir les glucides par verrine soit 4,24 g. La mascarpone, pour 125 g environ 5 g de glucides soit 2,5 g de glucides. Au total, on est sur une teneur en glucides par verrine évaluée à 14,24 g. Il s’agit bien d’un dessert keto. (la phase de keto strict limitant une consommation de glucides à 20 g de glucides par jour est une phase « d’attaque » pour se ceto-adapter, se sevrer etc). Les phases suivantes peuvent s’articuler en fonction de l’objectif et surtout de l’état de santé et articuler la consommation de glucides entre 20 et 100 g pour rester en cétose. Tout dépend de sa propre intolérance aux glucides et de son activité physique quotidienne. Chaque organisme est différent. Si vous êtes en keto strict, ce dessert ne pourra pas vous convenir, c’est certain. 20 g de glucides par jour ne peut pas convenir à tous ni 100 g.