Le blog français de l'alimentation cétogène et low carb

Brownie keto ChocoNoisette Macadamia

31 juillet 2021
Notez l'article
4.5/5 - (11 votes)
4.5/5 - (11 votes)

(sans gluten, sans sucre, sans produits laitiers !)

Holà les amiketos !

Aujourd’hui je vous partage une délicieuse recette de brownie keto dévorée en l’espace d’un instant par de gourmands becs sucrés !

Je m’explique. Qui dit fin de l’année scolaire au travail dit repas partagé. Vous savez ce genre de rassemblement sympathique durant lequel tout le monde amène une pizza, une quiche, une bouteille ou une tarte aux fruits de la boulangerie ? Et bien comme à mon habitude et ce depuis plus de 4 ans, je ramènerai … une pâtisserie maison !

C’est toujours l’occasion d’initier de nouveaux palais à la cuisine sans sucre. C’est aussi un subtil moyen de m’en sortir dans ce genre de repas riche en glucides !

En effet, je grignoterai quelques olives à l’apéro autour d’un Mojito maison (oui oui j’ai bien mon petit sachet de Sukrin Gold dans le sac). Puis je composerai mon assiette de viandées grillées et crudités. S’il me reste une place, je prendrais un morceau de fromage … avant de finir sur une petite part de brownie keto ! Ni vu ni connu je passerai la même soirée que les autres : festive, conviviale et gourmande ! Le tout sans me sentir à l’écart, sans frustration aucune.

2/3 heures avant de me rendre à cette petite fête, j’enfile mon tablier (non même pas vrai mais ça faisait une bonne transition 🤣) et je me mets aux fourneaux ! Lors de l’inscription sur la liste en salle de repos, j’ai écrit « Paulina -> Brownie Maison ». Bon je n’ai plus qu’à m’y tenir 😅 ! Ai-je une recette sur le coude ? Pas du tout ! Vais-je improviser comme à mon habitude ? Oui tout à fait !

Je prends en compte le fait que ce ne soient pas des goûteurs habitués et je vais y aller en douceur sur le choix des ingrédients.

Je pense premièrement au chocolat à pâtisserie Torras puis finalement je me décide pour le Robert 85%.

J’ai récemment reçu quelques produits Nut&Me, c’est l’occasion de les mettre en lumière.

C’est parti !

Ingrédients :

✨ 200 g de chocolat noir sans sucre

✨ 100 g (4 grosses CS) de purée de noisettes

✨ 200 g de poudre de noisette (ou d’amande, ou moitié moitié)

✨ 50 g de sukrin + (pour un chocolat à 85%, plus si c’est un 100%, moins si c’est moins 😅)

✨ 5 œufs

🎀 Toppings : une poignée de macadamia et quelques pépites de chocolat blanc !

Étapes :

🌟 Faire fondre le chocolat (au bain marie ou en plusieurs fois au micro-ondes).

🌟 Ajouter le beurre de noisettes. Mélanger.

🌟 Incorporer les 5 œufs préalablement battus. Lier le tout.

🌟 Pour finir ajouter les ingrédients secs : poudre et sucrant. Mélanger vigoureusement et enfoncer quelques noix de macadamia et pistoles de chocolat blanc en finition !

🙏 Petite astuce pour le sucrant : n’hésitez pas à goûter la pâte crue pour ajuster le dosage ! Nous n’avons pas tous les mêmes attentes !

Brownie keto


🔥 Cuisson : 20 min à 180 degrés + 5 min dans le four éteint !

 
❗️Les macros varient selon le choix des ingrédients, selon la taille des parts également. 😁
Brownie keto
‼️ Le brownie est sans produits laitiers si vous n’ajoutez pas de chocolat blanc contenant du lait en poudre 👌

Spoiler Alert : ils ont tout mangé, sans soupçonner l’absence de sucre ni même de farine de blé ou encore de beurre … ah et les tartes de la boulangerie gisent encore sur le buffet …

♥️ Besitos, La Paulina.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.