Le blog français de l'alimentation cétogène et low carb

Glace au chocolat keto

28 août 2021
Notez l'article
5/5 - (5 votes)
5/5 - (5 votes)

C’est l’été, il fait chaud, vous avez envie d’une bonne glace au chocolat ? Voici une recette keto de glace au chocolat simple, rafraichissante et délicieuse !

Pour réaliser cette recette keto, j’ai utilisé le sachet de la mousse au chocolat de la marque Sukrin. Sukrin chouchoute les gens pressés avec cette mousse au chocolat express ! En 3 min c’est prêt, en 1 h c’est prêt à déguster ! Alors oui, il faut attendre 1 heure, mais vous pouvez toujours goûter ce qu’il reste au fond du saladier.

Pour faire cette mousse au chocolat (pour 2 ou 3 personnes suivant l’appétit des gourmands) il vous suffira de fouetter le sachet avec 200 ml de lait ou de lait végétal pendant 3 à 5 minutes avec un batteur. Simple non ?

Il n’y a que 6,6 g de glucides nets pour le sachet. En rajoutant du lait végétal à 0 g de glucide, tout est ok pour votre diète cétogène ou low carb.

J’ai décidé de détourner la fonction première de cette mousse pour la mettre aux couleurs de l’été ! Votre famille ou vos amis arpentent les rues commerçantes des stations balnéaires et se délectent de glaces plus alléchantes les unes que les autres ? NO PANIC, Déliceslowcarb est là !

Premièrement, ils vous livrent sur votre lieu de vacances, en point relais ou directement chez vous.

Deuxièmement, ce petit sachet ne prendra aucune place dans les placards et vous permettra de déguster vous aussi une bonne crème glacée ! Le plaisir n’attend pas, voici ma recette de glace au chocolat keto 🙂

Recette :

Attention c’est déconcertant de simplicité : versez le sachet de poudre sukrin dans un récipient. Ajoutez la crème liquide. Fouettez avec votre batteur électrique pendant 3 à 5 minutes. Versez une cuillère à soupe de grué de cacao et des morceaux de votre barre Nick’s préférée !

Versez dans un pot adapté et hop direction le congélateur minimum 2 heures.

Glace au chocolat keto

Si vous la laissez plus de 4h, pensez à la sortir 15 à 20 minutes avant de déguster.

A vos cuillères les gourmands 😉

Monsieur Keto

Glace au chocolat keto

Pour 300 g environ

Difficulté : facile

Préparation : 5 min

Congélation : 2 à 4 h

Ingrédients :

  • 1 sachet de mousse au chocolat Sukrin
  • 200 ml de crème liquide
  • 1 c. à s. d’éclat de fèves de cacao
  • 1 barre sans sucre Nick’s

Macros pour 100g  :

Lipides 26 g

Protéines 3g

Glucides 5,5 g 

Environ 250 Kcal

J’ai utilisé dans cette recette :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.