Il y a un côté tellement régressif dans les cupcakes… C’est un gâteau qui, même s’il est assez simple à réaliser, m’amuse avec son topping déclinable à l’infini. J’aime tous les cupcakes et pour ne pas citer une célèbre enseigne de cupcakes à Paris, sachez qu’avant keto j’étais accro…
J’ai décidé de légèrement sucrer la base du gâteau avec des gouttes de stévia de chez Nicks pour satisfaire ceux qui préfèrent ce sucrant, idéal pour la glycémie.
Le chocolat lui de chez Torras est à base de stévia et d’un peu d’erythritol et le fourrage Inca’cao chocolat noisette est délicieux et apporte une touche de gourmandise, comme s’il en manquait…
Dans les versions habituelles de cupcakes j’utilise de la poudre d’amande parfaite et neutre, mais ici je voulais plus de caractère alors c’est la poudre de noisette de chez Nut&Me qui prend la vedette et le résultat avec le chocolat est incroyable !
Allez, on se remonte les manches et on se lance !
Je vous conseille de tester cette recette de cupcakes cétogènes si vous voulez vous faire plaisir pour un anniversaire ou une occasion.
À consommer avec modération bien sûr ! Mais sans culpabiliser… à 2 g de glucides le cupcake on ne va pas se priver !