Il y a une chose que je trouve fascinante en alimentation cétogène, c’est le changement de goût et la découverte. Disons-le, c’est une alimentation qui exclut certains aliments très présents dans une alimentation dite classique, alors on s’intéresse à de nouvelles choses et on change même d’avis sur des plats que l’on boudait auparavant.
Brocolis, chou-fleur, chayotte, la liste est longue.
Aujourd’hui, je vais vous parler précisément d’une recette que je disais ne pas aimer et cette version revisitée keto est un délice. Le coleslaw, cette salade de chou qui accompagne souvent les burgers, je vous la propose en version sans carotte bien sûr et avec moins de glucides.
Comme je trouvais ça un peu triste de ne laisser que le chou, j’ai décidé d’y ajouter du cœur de palmier sous forme de spaghetti de la marque Palmini, ça apporte du croquant et une acidité qui se marie parfaitement avec la recette !
À vos choux, prêts, mélangez !
Réalisation :
- Émincez les choux et coupez les spaghettis Palmini
- Rincez et égouttez le tout. Réservez.
- Dans un bol, mélangez la mayonnaise avec la crème fraîche et le vinaigre.
- Assaisonnez avec sel, poivre et ail en poudre selon vos goûts
- Mélangez la sauce avec les choux et Palmin
- Dégustez ! En entrée ou comme accompagnement vous allez vous régaler.
Astuce :
Si vous aimez le coleslaw croquant mangez-le immédiatement, si comme moi vous l’aimez un peu plus tendre, laissez-le reposer 30 mn au frais avant dégustation.