Okono des pains faciles à réaliser ?

12 avril 2021
Notez l'article

Découverte du jour bonjour ! Et c’est un bon jour pour une BELLE découverte.

Coup de cœur du mois d’avril pour ces produits Okono.

100% keto friendly, 100% paléo, végan et sans gluten, la marque met l’accent sur des préparations à destinations des personnes qui suivent une alimentation faible en glucide. Compatibles pour les diabétiques, ou tout simplement pour ceux qui veulent réduire leur consommation de sucre, les produits sont exemplaires de par leur composition et les ingrédients utilisés.

Premièrement pour le « Stone Age Bread » ou « Pain de l’âge de pierre »  :

450g de mélange de graines. A première vue, on se laisserait tenter pour saupoudrer nos salades, nos pains ou nos cakes avec ce mix gourmand. Surprise derrière le paquet : recette de pain !

Recette :

  • On mélange 4 œufs avec 50 ml d’huile d’olive et une cuillère à café de sel.
  • Puis on ajoute le mélange de graines.
  • Je conseille de laisser reposer 15 minutes le temps que les graines de lin absorbent un peu l’œuf.
  • 50 à 60 min à 160°C dans un moule à cake, rien de plus simple.

Nous ne sommes pas du tout sur un pain avec une mie ou une texture pain. On est clairement sur un « pain » aux graines, croquant, souple, et très gouteux. Les graines de lin jouent le rôle de liant et ramènent la souplesse dans la texture. J’aime beaucoup. J’ai fait toaster une tranche, pour déguster du fromage de chèvre : un délice. Sans passage au grille-pain, c’est tout aussi gourmand. Mon coup de cœur !

Les granolas :

Premièrement : bravo !

La composition est ici aussi exemplaire. Ces granolas tournent autour de 9 à 10g de glucides pour 100g. Première position dans le comparatif avec les produits similaires qui existent. Ils sont édulcorés à l’érythritol mais attention, personnellement je ne l’ai pas senti. Et c’est plutôt une bonne nouvelle. J’ai pour habitude d’être souvent déçu par les produits keto / low-carb édulcorés. Ils sont souvent trop chargés en édulcorants. Nos palais s’adaptent petit à petit et notre tolérance au goût sucré s’amenuise. Des produits cétogène compatibles oui mais sans être écœurant. C’est ce que je relève ici, la finesse de la composition et l’équilibre dans les goûts. Une personne qui souhaite rajouter un peu de sucrant pour accompagner le granola pourra tout à fait adapter ses portions.

Mon préféré : le granola cacao, les pépites sont énormes, le cacao légèrement amer, c’est un délice. La qualité des noix et graines n’est pas à discuter, on y trouve : des noix du Brésil, des amandes, des graines de chia, de la noix de coco, des graines de lin, de tournesol, un peu de gingembre ou du curcuma pour le granola Golden, un peu de cannelle ou de sel de mer. Je vous laisse jeter un œil à chacun des paquets pour vous décider 😉

Mr Keto

Okono

Ingrédients:

Déjà présent dans la préparation du pain:

Graines de tournesol, de lin, de sésame, potiron, amandes, noix du Brésil et noix.

A rajouter:

  • 4 oeufs
  • huile d’olive
  • sel

Macro pour 100g :

Lipides 50,4 g

Protéines 20,3 g

Glucides 8,4 g

Il est sans gluten, sans conservateur et végan !

Découvrez les produits utilisés

3 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *