Le blog français de l'alimentation cétogène et low carb

KETO TOP 5 DES PRODUITS DELICES LOW CARB POUR TOUTE LA FAMILLE

26 juin 2021
Notez l'article

Keto & famille

Lorsque je me suis lancée dans l’alimentation cétogène, j’étais seule à consommer les produits dits « keto ». De fil en aiguille, avec la prise de conscience grandissante de la présence de sucre à outrance dans tous nos produits de consommation, j’ai commencé à regarder de plus près les étiquettes des produits vendus sur Délices Low Carb et je me suis rendue compte que cela pouvait avoir du sens de « partager » avec le reste de la famille.

Jusque-là je restais assez fidèle avec des habitudes de mamie à commander toujours les mêmes produits puisque j’étais la seule à les consommer par habitude dans ma routine keto.

J’ai donc ouvert les placards et j’ai sorti quelques produits « adorés » des enfants, constatant sur les étiquettes la quantité affolante de glucides, mais aussi d’additifs en tout genre !

J’allais donc tenter de remplacer ces produits petit à petit, sachant que j’avais du pain sur la planche car ce n’est pas chose simple quand on a déjà de grands enfants baignant dans le sucre quotidiennement de leur faire changer leurs habitudes. 

Mais ces 5 produits sont ceux qui n’ont posé aucune difficulté à être adoptés par mes petits gourmands.

KETO TOP 1 : LES PETITS PAINS SUEDOIS FRÖSKORPA

Les petits pains suédois que toute la famille partage au petit déjeuner.

Ils sont devenus incontournables souvent le week-end quand nous prenons plus de temps le matin.

Je crois que ces derniers étaient dans toute première commande il y a plus de deux ans, car ils ont l’avantage de ne contenir que 2g de glucides pièces, contre 67g pour 100g dans le commerce pour la version complète de la gamme. C’était parfait pour moi à l’époque qui était en recherche de croustillant ! Certes ils contiennent du gluten, mais en face, ceux du commerce non seulement contiennent également du gluten mais aussi de l’huile de palme quand ce ne sont pas des additifs à gogo selon les marques.

Un matin j’ai fait mine qu’il n’y avait plus que ça, tout ce petit monde fan de tartines s’est donc laissé séduire et ce, dès la première dégustation avec la petite remarque qui m’a donné confiance pour la suite : « en fait c’est bon ce que tu manges maman ».

ALLELUIA ! C’était donc gagné !

KETO TOP 2 : LA CONFITURE DE LA GAMME GOODGOOD

Oui toute la gamme !

En toute transparence, très grande fan de confitures, j’ai testé toutes les confitures keto du site -)

Ne me remerciez pas, je suis heureuse d’avoir fait ce sacrifice ! -)

Toujours bonnes, je n’ai jamais goûté une marque en me disant « pas bon » mais ici je parle au nom de ma famille et celle qui remporte haut la main l’unanimité c’est la confiture à la fraise GOODGOOD.

ON ADORE ! Bon goût de fraise, aucun arrière-goût désagréable, super texture, sans gluten ni conservateurs, édulcorée à l’érythritol, à 4,2g de glucides nets, elle a tout d’une grande comme dirait l’autre !

Lorsque j’achetais encore de la confiture dans le commerce, le pot durait 15 jours. Désormais, notre consommation a baissé du fait que nos habitudes aient changé elles aussi, et nous consommons à 4, un pot par mois environ donc au final cela ne nous revient pas plus cher de mieux manger !

Les enfants consomment principalement leur confiture sur leurs tartines et sur les crêpes.

KETO TOP 3 : LE SUKRIN SYRUP GOLD

Cela fait un moment que je consomme personnellement ce produit mais je ne le partageais pas !

Un jour, préparant leur petit dessert, j’ai tenté d’en rajouter un peu sur les petits suisses pour remplacer les deux cuillères habituelles de sucre blanc.  (OUIIIIII DEUX !!)

« Maman, c’est quoi ? »

«  Comme du miel mon chéri ! »

Et bien tout ce petit monde a non seulement mangé tout son bol, mais la fois d’après c’est eux qui m’ont demandé « le miel keto » ! Un pot dure ici en moyenne 2 mois. Vous trouverez deux variantes, saveur caramel et sirop d’érable mais chez nous, toujours en transparence, nous préférons le Gold ! Question de goût -)

Je m’en sers parfois dans les préparations de pâtisseries mais la plupart du temps c’est dans les yaourts, les crêpes ou les pancakes du dimanche ce qui fait de lui un incontournable qui a sa place sur notre table et dans cette liste !

KETO TOP 4 : PÂTE A TARTINER : LE MATCH NUL ENTRE BELGIUM HAZELNUT CARBZONE ET LA SWEET SWITCH

Toujours dans un souci de transparence avec vous, sur ce top je suis obligée de mentionner les deux produits, je vous explique pourquoi.

Je distingue en effet plusieurs consommations.

Nous avons la Belgium Hazelnut édulcorée Stévia qui sera tartiné au quotidien si envie sur des tartines, ou des brioches pour les enfants, et la Sweet Switch édulcorée maltitol qui est réservée aux crêpes, aux pâtisseries.

En tant que maman, je fais attention aux étiquettes et aux édulcorants pour les enfants.

Personnellement je n’ai aucune difficulté avec le maltitol, je peux en manger sans ressentir de maux de ventre ou autres désagréments à contrario de mon mari qui lui ne supporte pas ! De ce fait, j’ai préféré couper la poire en deux, car les enfants sont ultra fans des deux mais avec quelques explications, nous nous sommes mis d’accord pour éviter toutes mauvaises surprises et cela se passe super bien. Encore une fois cela prouve qu’il faut COMMUNIQUER avec vos enfants -)

sweet switch pate a tartiner aux noisettes 350 g deliceslowcarb 1
https://www.deliceslowcarb.com/accueil/796-sweet-switch-pate-a-tartiner-aux-noisettes-350-g.html

1 pot de chaque « survit » un peu plus d’un mois -)

KETO TOP 5 : LES TORTILLAS LOW CARB CARBZONE

Présentes à chaque commande familiale, c’est un incontournable pour toute la famille.

En wrap, en pizza, en tacos, nous les déclinons selon nos envies et les possibilités sont nombreuses !

C’est souvent le repas vite fait, bien fait quand je manque de temps, d’envie, d’idées et qui fait de moi à coup sûr la super meilleure maman du monde entier -)

Intéressant sur les glucides comparés aux tortillas du supermarché, certains diront que c’est un produit transformé. Alors oui. Je sais lire les étiquettes et m’en rendre compte. Mais avant la prise de conscience dont je vous parle souvent, nous ne mangions en famille quasi QUE des produits transformés, qui aujourd’hui n’ont plus leur place chez nous alors j’estime et assume entièrement d’en consommer une fois de temps en temps.

En termes de consommation pour vous donner une idée nous sommes sur 2 paquets pour 3 mois.

Conclusion :

En tapant ce Top 5 je me rends compte que je pourrais encore en rajouter car il y a bon nombre de produits que nous consommons en famille. Cela ne revient pas plus cher au global, car je n’achète plus en supermarché lesdites confitures et pâtes à tartiner, les paquets de gâteaux et produits transformés à outrance, les paquets de bonbons et autre chocolats industriels donc l’un dans l’autre je m’y retrouve ! De plus en parallèle, je trouve que les enfants ont changé et adapté leur façon de consommer.

En effet, ils sont beaucoup plus dans la mesure, mais entre nous n’est-ce pas le fait de ne plus manger autant de sucre qui fait que leur dépendance à ce dernier a été rompue ?

A méditer -)

Une réponse

  1. Un très beau podium pour toute la famille. Je partage ton avis sur tous ces produits. Ils trônent presque tous dans mon garde-manger et je les sors souvent pour moi, mais également pour la famille ou les amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *