Le blog français de l'alimentation cétogène et low carb

C’est l’été ! On boit quoi en keto ?

1 juillet 2021
Notez l'article

L’apéro keto

En alimentation keto, les personnes qui débutent me posent souvent les mêmes questions.

Une des premières questions qui revient souvent avant de se lancer en alimentation céto c’est :

« et pour l’apéro on boit quoi ? ».

Ah le français n’aime pas renoncer à ses bonnes vieilles habitudes d’un verre après le travail, d’un cocktail en terrasse ou encore d’une pause café entre amis.

Bonne nouvelle ! Comme toujours, c’est une question de choix, et des options il en existe ! Plus que vous ne le pensez d’ailleurs.

A mes débuts

Quand j’ai débuté en 2017 on m’a de suite conseillé d’opter pour une gazeuse bien fraîche et une belle tranche de citron. Le couac ? Je n’aimais pas les boissons pétillantes … Bon et bien ! Un traditionnel café noir ? … hum hum … je n’aimais pas non plus le café …

J’ai donc commencé en commandant … une eau plate ! Très fun n’est-ce pas ? Honnêtement ? Peu m’importait à ce moment là, seule la réussite de mon changement d’alimentation me préoccupait. Et ne pas boire un breuvage sucré n’allait certainement pas m’empêcher de passer un bon moment en société !

Les fameuses boissons sans sucre

Le temps passant, je me suis souvenue qu’il n’y avait que les *** qui ne changeaient pas d’avis … (désolée je n’ai pas trouvé d’alternative soutenue à cette expression). J’ai donc décidé de goûter ces fameuses boissons sans sucre qu’on trouvait littéralement PARTOUT ! L’eau gazeuse et le café …

Afin de ne pas m’en dégoûter j’ai de suite contourné le problème et je les ai personnalisées … à ma façon !

La keto Paulina’s touch

L’eau gazeuse sublimée

Et c’est ainsi que je suis devenue adepte du P* Citron … mais avec une touche de Sukrin Gold *. Ceux qui me suivent sur Instagram ont souvent vu passer en story mon petit sachet or et noir ! Je demande même une deuxième tranche et parfois des feuilles de menthe ! Je me retrouve avec une vraie boisson sympa. 

* Sukrin Gold est un substitut au sucre naturel qui remplace le sucre brun traditionnel. Avec un faible impact (ou aucun) sur la glycémie, il est également classé sans gluten.

photo 1

Le cafe con hielo !

Et pour le café ? Je le demande glacé ! En Espagne on parle de « cafe con hielo ». On vous sert à côté de votre expresso un verre de glaçons 🧊 ! Idem vous pouvez l’édulcorer si vous le souhaitez. Étrangement je le préfère brut. 

PHOTO 2

Café en version latte

Si vous aimez les versions « latte » n’hésitez pas à demander si la maison dispose d’options végétales sans sucre ajouté : coco, amande ou soja ! On fuira la version avoine plus riche en glucides.

PHOTO 3

Avec un peu d’organisation..

Et pour les plus organisé(e)s encore ! On laisse une place dans le sac pour la crème mct* ou plus facile encore la version stick (qui de décline même en collagène !).

*La crème MCT  est élaborée à partir d’huile de noix de coco en sélectionnant deux acides gras spécifiques : l’acide caprylique (C8) et l’acide caprique (C10)

Ici, à la vanille gourmande pour ajouter une petite touche keto gourmande…

PHOTO 4

Et voici donc mes boissons keto de l’été, fraîches, sans alcool et sans glucides (ou presque). 

😍☀️🏝

Paulina

2 réponses

  1. Je propose le Pulco citron vert avec glaçons et feuilles de menthe on peut y rajouter un peu de stevia ou d’´erithyl..
    Mais la formule que je préfère est la boisson à l’anis sans alcool et sans sucres à noyer avec de l’eau fraîche et glaçons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *