50 nuances de gras

25 mai 2021
Notez l'article

par Monsieur Keto, c’est qui, c’est quoi, c’est comment ?

Derrière Monsieur Keto, il y a Geoffrey, 31 ans, originaire de Vierzon dans le Berry, bientôt 3 ans en alimentation cétogène. 

Cuisinier amateur mais passionné, il a été un des participants à l’émission Objectif Top Chef en 2020. Très actif sur le réseau social Instagram, porté par plus de 26 000 abonnés, il publie chaque jour ses recettes autour d’une alimentation qui a nettement améliorée sa santé.

Il vous a tous touchés par son authenticité, sa générosité mais surtout par ses belles assiettes cétogènes. La cuisine faible en glucide pour perdre des kilos est son fer de lance. 

Tout commence en novembre 2020

C’est en novembre 2020 que les premiers contacts avec la maison d’édition Thierry Souccar s’établissent. 

Il a fallu 7 mois environ, des heures de réflexion, de cuisine, des essais concluants, des ratés, de communication et de déplacement pour sortir 50 nuances de gras par Monsieur Keto.

A travers ce livre

Il raconte tout d’abord son histoire, comment l’alimentation cétogène est entrée dans sa vie. Geoffrey donne des clés, des conseils pour débuter l’alimentation cétogène. On y retrouve les explications de base, les bienfaits de l’alimentation pauvre en glucides. 

A travers les témoignages de sa famille, le livre aborde brièvement l’expérience qu’ils ont vécu autour du diabète de type 2, du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), du sport ou de la perte de poids.

Comptage de Macros

Vous retrouvez une page dédiée au comptage de macros : pour celles et ceux qui souhaitent aborder l’alimentation cétogène en ayant un cadre, vous pourrez estimer vos besoins quotidiens en nutriments. 

Il résume aussi les ingrédients autorisés ou non en céto, il vous donne même des conseils pour reconnaître les premiers signes d’une entrée en cétose.

Malgré sa réputation de faire des assiettes de compétition, des dressages dignes d’un casting d’émissions culinaires, Geoffrey a mis un point d’honneur à faciliter l’élaboration de ses plats, afin que le lecteur se sente serein, sans pour autant faire l’impasse sur le goût.

Cette précision était indiscutable pour la réalisation du livre. 

Il voulait des recettes élaborées, pleines de goût, gourmandes, mais faciles. Les enfants se prendront au jeu facilement pour cuisiner avec leurs parents.

Les explications sont claires, le déroulé des recettes donne toutes les clés pour réussir ses plats. 

Keto, non-keto, sportifs, ou non, personnes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques,  personnes diabétiques de type 2, ce livre correspond à chacun d’entre vous il est adaptable à tous… 

Déconstruisons un mythe

Celui de la cuisine cétogène n’existe pas ! En effet, les recettes sont pour tout le monde ! Oui, tout le monde peut cuisiner en suivant ce livre, petit plus, et non des moindres, ceux qui suivent une alimentation cétogène pourront manger les yeux fermés toutes les recettes de A à Z. Le message que porte l’auteur sur ce point est important : nous n’avons pas une alimentation qui nous est propre, elle est ouverte à tous. 

50 nuances de gras

Par Monsieur Keto regorge de gourmandises ! Vous y découvrirez des sauces, comme la sauce blanche pour accompagner quelques pages après la pizza kebab. Le cheese cake salé vous surprendra, le sucré encore plus, la pâte à pizza deviendra votre meilleur atout pour vos soirées entre amis. L’auteur nous dévoile des desserts qui n’auront à rougir devant de quelconques gâteaux sucrés. Il y en a pour tous et pour toutes les occasions.  

Découvrez sans modération la cinquantaine de recettes sans sucre, cétogènes, qui rendront ce livre indispensable. Il aura sa place dans votre cuisine et non dans votre bibliothèque. 

Cet ouvrage, c’est Geoffrey, c’est Monsieur Keto, c’est lui mais c’est aussi vous.

10 réponses

  1. Geoffrey raconte sa cuisine, il l a fait vivre, il lui donne de l humanité.
    C est comme une histoire dont on veut connaître la fin …..
    Geoffrey nous rend gourmands, plein d audaces à découvrir et à aimer cuisiner
    Voila, moi ce que je ressens quand je découvre ces recettes

  2. L’apogée d’un gourmand, d’un persévérant, d’un mec original et plein d’envie.
    Des recettes savoureuses, surprenantes, renversantes pour certaines tant elles sont pleines de saveurs! Pour les adeptes du ceto, et les autres aussi.. 😉 merci Mr keto !!

  3. Non seulement ce livre est d’une qualité et beauté rares de nous jours, mais toutes les recettes ouvrent l’appétit immédiatement. Et, surtout, on peut sentir la passion et l’amour que Geoffrey a mis dans cet ouvrage. En gros, y il a pas photo : un incontournable dans le placard des bouquins de cuisine ! En l’ayant montré a des gens non keto, j’ai entendu des commentaires du genre « ça donne envie de faire ton régime juste que pour bouffer tout ça ». Et oui (car même si c’est pas un régime, mais un mode alimentaire !) les recettes de Monsieur Keto te mettent l’eau dans la bouche. Belles photos, des ingrédients bruts, rien de compliqué… je ne m’étale plus. Achetez-le, et comme il dit Geoff, retroussez vos manches, aux fourneaux, c’est parti ! Vous n’allez surtout pas regretter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *