Loading...

Pain low carb : allié du régime hypocalorique

  • Régime hypocalorique ou pas, pain protéiné à tester !

Le mode de vie low carb est un mode de vie exigeant. Ceux qui l’ont adopté de façon définitive (à la suite par exemple de phases de régime hypocalorique) savent exactement ce que cette phrase signifie… Nous sommes amenés à développer l’attention en particulier. Être attentif (ve) aux étiquettes des produits, à leur composition et à leurs valeurs nutritionnelles. Et, il est vrai que lorsque nous suivons avec sérieux ce type d’alimentation, les pains, brioches, pains de mie etc ont tout simplement disparus de nos placard, n’est-ce pas ? Pour ma part, j’ai abandonné l’idée même d’acheter des produits dans une boulangerie classique.

Mais alors surgit la Question que tout français va se poser légitimement, peut-on imaginer un repas sans pain ?? Sans pain pour saucer, pour « tchimper »etc ! Non, effectivement, cela semble clairement irréaliste…

Cet article sera donc consacré à ce petit pain en tranche low carb qui réunit à bien des égards d’excellentes qualités que vous soyez en plein régime hypocalorique ou non !

  • Généralités

Dans un premier temps, ce qui ressort de ce produit est sans nul doute son appellation et sa dimension. En effet,  » Protein plus » indique que ce pain est riche en protéines. Par ailleurs, il se présente sous forme de petit paquet de 6 tranches de pain de couleur foncée. Nous retrouvons un certain nombre de graines apparentes.

Sa texture souple et la présence des graines apporte un léger croustillant très intéressant.

 

  • Ingrédients :

La liste de ingrédients est la suivante :

Eau, gluten de blé, farine de soja, farine complète (blé 9 %), graines de lin, protéines de soja isolées, graines de tournesol, graines de sésame, levure, sel iodé, son de blé, extrait de malt (malt, eau), farine de blé, fibres de pomme, farine de malt, agent régulateur d’acidité (lait). Peut contenir des traces d’oeufs,de lait, noix et lupin.

Il s’agit donc d’un pain multicéréales aux graines de lin, de tournesol et de sésame fabriqués à partir de farine de soja et de farine complète.

Le son de blé, qui fait également parti des ingrédients, est un coupe-faim naturel. En effet, c’est un excellent allié minceur. Peu calorique, il permet l’absorption d’une grande quantité d’eau réduisant ainsi la sensation de faim et par conséquent les vilains grignotages …

  • Qualités nutritionnelles de premier choix

– 26g de protéines par tranche

– 111 Kcal

– 5 g de matière grasse dont 1 g d’acides gras saturés

– 4 g de glucides dont 1 g de sucre

– 9 g de fibres

– 0,5 g de sel

Ces délicieuses tranches de pain protéinées peuvent être consommées dans le cadre d’un régime hypocalorique ou régime céto sous forme de tartines au petit déjeuner. Au top également pour remplacer le pain pendant les repas ou encore en toasts pour l’apéritif. En effet, agrémentées de mets salés ou nappées de crème de cacao aux noisettes low carb par exemple ou encore de confiture HeroDiet aux différents parfums (pour compléter et rester dans le low carb), ces tranches de pain protéinées conviendront à tous types de profils. Les personnes qui privilégient une alimentation de type végétarienne, vegan ainsi que les personnes diabétiques peuvent le consommer sans souci.

En conclusion, les qualités nutritionnelles de ces tranches de pain low carb en font un produit innovant. Il pourra se substituer sans problème au pain classique riche en glucides dont il faut généralement se séparer d’entrée lorsqu’on prépare un régime hypocalorique.

 

 

    Publié dans : Pains  

Commentaires(0)

Laisser un commentaire