Loading...

Low carb vs industriels du sucre

Le blog Tendance Low carb a souhaité partager la vidéo du maintenant célèbre magazine d’investigation :  cash investigation intitulée : « Sucre : comment l’industrie vous rend accros » présentée par Elise Lucet dont voici la présentation :

« Ingrédient de plaisir, le sucre est présent dans une foule d’aliments consommés quotidiennement. Mais aujourd’hui, il est également associé à un problème de santé publique. Alors qu’une augmentation inquiétante du diabète et de l’obésité est observée, de nombreux spécialistes pointent du doigt les excès de sucre. Mais pourquoi sa consommation continue-t-elle de croître, malgré les messages de santé ? Comment l’industrie agro-alimentaire parvient-elle à rendre les consommateurs dépendants à substance qu’il faudrait pourtant consommer avec modération ? Et que penser des édulcorants, naturels ou chimiques, utilisés dans les produits «minceur» ? »

 

Le sujet prend aujourd’hui de plus en plus d’importance dans le débat public. Il ne s’agit plus uniquement de diminuer ou de stopper sa consommation de sucre pour perdre du poids, pour retrouver la ligne, il s’agit de limiter ou d’arrêter le sucre pour être en bonne santé low carb. En bonne santé physique mais également en bonne santé mentale. Mais arrêter la consommation de sucre ne semble pas être aussi simple que cela sinon, pourquoi l’obésité et le diabète sont t-ils en constante augmentation ? Une chose est certaine, nous sommes accros. Le sucre appelle la sucre. Rien que ce fait laisse à penser que la substance en elle-même est problématique. Nous savons pertinemment que tous les produits qui rendent accros sont toxiques ou dangereux (tabac, alcool, drogues etc), que ces substances sont néfastes pour notre cerveau. Qui aurait cru qu’à cette liste non exhaustive, le sucre s’y ajouterait ?

Du sucre partout, en veux tu, en voilà. A chaque repas, en grande quantité : gâteaux, céréales, pâtisseries, viennoiseries etc mais aussi (et c’est clairement une aberration) dans les produits industriels salés. Le sucre est un conservateur peu onéreux paraîtrait-il, donc pourquoi l’industrie agro-alimentaire s’en passerait-elle ?… L’argent appelle l’argent.

Le sucre est aujourd’hui un véritable scandale public, le sucre rend malade, tout le monde le sait, les pouvoirs publics le savent et rien n’est fait.

Restons informés et partageons nos informations tout en low carb !

 

Commentaires(0)

Laisser un commentaire