Loading...

Petit prélude au Low Carb

Soyons clair dès le départ. Entreprendre de se « convertir » au  Low Carb c’est avant tout une question d’organisation ou plutôt de réorganisation.. !

Un bon gros ménage des placards, des tiroirs. De nouvelles habitudes à mettre en place.

En somme une petite révolution.

Personnellement, cela ne m’a pas dérangé du tout. La nouveauté, casser les rythmes, se laisser embarquer quitte à abandonner certaines croyances quoi de plus vibrant ? J’adore, j’adore.

Mission de départ : se débarrasser de tous les produits incompatibles avec mon nouveau mode de vie.

6 mois se sont écoulés depuis. Et à ce jour, je ne consomme plus les produits ou catégories de produits suivants :

  • Tous les glucides transformés, les aliments sucrés et les féculents (et p***** il y en a).                                      Hasta luego : pommes de terre, pâtes, pizza, pain (y compris les produits à base de farine complète), viennoiserie, pâtisserie, jus de fruits, boissons gazeuses, chips, collations sucrées en tout genre, céréales, bonbons et autres friandises etc

                                                  WHAT ???

 

Oui, il s’agit d’une révolution donc il est clair que cela va piquer un peu au début… (mais nous savons, vous et moi que rien de peut nous arrêter, n’est-ce pas ?). A ce stade, la motivation bat son plein, nous sommes dans un élan qui nous emporte vers un nouvel avenir, right ?, right.

On dit  donc adieu à notre plat national : les pâtes au fromage. Adieu les tartines de tout et n’importe quoi, les apéros bretzels and co., les repas à la va-vite, les p’tits déj sucrés, les sandwichs, Mcmachin et autres !

Adieu le sucre. Adieu les sucres lents.

Adieu la flemme aussi. Avec ce mode de vie, la flemme n’a plus sa place. En d’autres termes, cuisiner devient prioritaire (tout comme se doucher, aller bosser, dormir !). Vous allez me dire (certains (es) d’entre vous toujours) que ce n’est pas la mer à boire non plus. Au début, j’avais tendance à penser comme cela moi aussi. En fait, si c’est un peu la mère à boire parce que cela signifie cuisiner en toute circonstance : fatigué(e)/pas fatigué(e),  retour de soirée, la gamelle à préparer pour le boulot etc. En toute circonstance. Bon, pour ma part, j’adore cuisiner. Il ne restait « qu’à » se débarrasser de la flemme pour mener à bien ce projet.

Aujourd’hui, c’est chose faite.

Ce blog est consacré à mon univers en mode Low Carb encore peu répandu en France (et pourtant !).

Mes trucs, astuces, recettes, plaisirs, trainings, idées, nouveautés. Et tout ce que j’y associe en particulier le sport introduit dans ma vie quelques années auparavant. Je n’en dis pas plus. Je vous laisse découvrir en parcourant les pages.

Commentaires(0)

Laisser un commentaire